FAQ – Foire aux questions

Tu trouveras ici une sélection de questions que l’on nous pose fréquemment. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n’hésite pas à nous contacter.

  • Est-ce que je peux interrompre mon contrat de manière anticipée, sans devoir payer une amende ?

    L’abonnement "Gold", l’abonnement "Cours" ainsi que l’abonnement "Cycling" peuvent être interrompus de manière anticipée, selon notre devise "promesse de prestation contre promesse d'entraînement". Si tel est le cas, tu recevras un décompte calculé sur base de la période effectivement utilisée. Par exemple: Tu as signé un contrat de 24 mois, mais souhaites y mettre fin après 12 mois. Tu payeras uniquement les 12 mois, mais au "tarif 12 mois" - non pas au tarif réduit de 24 mois. Il ne s’agit donc pas d’une amende mais plutôt d’un décompte final correct. L'abonnement "Diamond" est un contrat fixe et ne peut donc pas être interrompu de manière anticipée.

  • Est-ce que je peux interrompre mon contrat pour cause de maladie/grossesse ?

    Si tu es membre "Diamond", tu peux interrompre ton contrat pour cause d'une maladie de quatre semaines au moins, à condition de présenter un certificat médical et de t'acquitter de frais administratifs d'une hauteur de 10 €. Ton abonnement sera alors prolongé en fonction de la durée d’immobilisation. Si, par exemple, ton abonnement se termine en principe fin février et tu disposes d’un certificat pour 2 mois, ton abonnement sera prolongé sans frais supplémentaires jusque fin avril. Pour les abonnements "Gold", "Cours" ou "Cycling", l'interruption du contrat n'est pas possible, puisqu'il peut être annulé à tout moment suivant les conditions générales, c’est-à-dire sans d’amende, mais contre décompte final sur base du tarif valable pour la durée effective du contrat.

  • Est-ce que je peux interrompre mon contrat pour cause de vacances/séjour à l’étranger ?

    Oui, si tu es membre Diamond et que tu présentes une "preuve" comme p.ex. le billet d’avion ou un visa, les règles sont les mêmes que dans les cas de maladie (voir question précédente). Ici aussi, l'absence doit être de 4 semaines au minimum.

  • Est-ce que je peux amener mes propres boissons ?

    Oui, mais uniquement dans une gourde Medifit. Les bouteilles en verre ou autres récipients personnels ne sont pas autorisés.

  • À partir de quel âge peut-on venir s’entraîner ?

    L’âge minimum requis est généralement de 16 ans. Sous certaines conditions, à voir avec le personnel sur place, les jeunes à partir de 14 ans peuvent venir s’entraîner accompagnés de leurs parents.

  • Où puis-je me garer ?

    Nous avons 3 parkings à disposition de nos clients : un à l’avant (partie gauche) et deux à l’arrière du bâtiment. Nous te prions de ne pas te garer sur les parkings réservés au Medikos et au Medistore. Surtout en ce qui concerne le Medikos, étant donné qu’il est régulièrement fréquenté par des personnes à mobilité réduite. Il est interdit de se garer le long de la route ! La personne à l'accueil sera ravie de te donner des informations complémentaires.

  • Le sauna est-il mixte ou séparé ?

    Dans le Medifit, nous disposons uniquement de saunas séparés. Un sauna dans le vestiaire des femmes, un autre dans celui des hommes. De plus, nous proposons un espace de détente commun. N'hésite pas à t'informer à l'accueil.

  • Est-ce que je peux m’entraîner directement sans test d’entrée/re-test ou programme d’entraînement ?

    Conformément à notre philosophie, tous les membres Medifit (Diamond et Gold) reçoivent automatiquement un programme d’entraînement personnel. Le pack de bienvenue est inclus à tous les abonnements Medifit. Pour tous les autres modèles tarifaires (abonnements et tickets), tu t’entraînes sans programme, ni tests.

  • Est-ce qu’il est possible d’avoir un entraîneur exclusivement à mon service pendant un certain temps ?

    Oui. Découvre « My Fitness » sur base horaire. Un de nos entraineurs s’occupe exclusivement de toi durant une ou plusieurs heures. Cette offre est valable pendant ou en dehors des heures d’ouverture habituelles.